26 fans | Vote

Gary Mendez - saison 5

501 - 502 - 503 - 504 - 505 - 506 - 507 - 508 - 509 - 510 - 511 - 512 - 513

Gary Mendez dans l'épisode 5.01 d'A Million Little Things

Episode 501

Lors de l’une de ses séances de chimio, Garry est soutenu par son père, qui fait des blagues sur la grossesse de Maggie. Alors que son père part quelques instants, Gary le remercie d’être là et de le soutenir.

A peine son père sorti de la salle de chimio, Rome entre, ce qui surprend Gary. Il se demande ce que son ami fait là. Rome lui dit alors qu'il a vu la vidéo dans la carte mémoire mais ne s'épanche pas davantage. Peu de temps après, Eddie arrive aussi pour soutenir son ami. Même si Gary ne dit rien, il semble soulagé de voir ses proches à ses côtés.

Aux funérailles de son père, Gary remercie Danny pour son discours et ne peut s’empêcher de faire des blagues avec ses amis. Gary est soutenu par Sophie et Danny, qui savent bien ce que c’est de perdre un père. Alors que Eddie et Rome veulent le soutenir en lui changeant les idées, Gary préfère faire comme si de rien n’était en continuant les leçons de conduite de Danny, comme prévu, malgré les protestations de ce dernier.

Dans la voiture, Gary fait des blagues sur le fait de voler une banque avant d’avouer qu’il n’a jamais rien volé de sa vie. Danny décide alors de le mettre au défi de voler quelque chose dans un magasin. Gary accepte et quand il sort du magasin, il presse Danny de filer au plus vite.

Gary fait s’arrêter Danny devant une maison et lui demande de le filmer. Il enregistre une courte vidéo pour son enfant : ne jamais repousser les choses au lendemain. Aujourd’hui, il s’apprête à faire quelque chose qu’il voulait faire depuis des mois avec son propre père, rendre visite à Gene Grant. 

Chez Grant, Garry lui donne une vieille photo, en lui racontant une histoire que Javier, son père, voulait lui dire depuis longtemps. Lorsque Douglas est décédé au combat, c’est cette même photo qu’il tenait à la main et qu’il regardait, Gene est la dernière personne à qui il ait pensé avant de partir. Pour dissiper l’émotion, Gary lui propose alors de leur raconter une histoire drôle au sujet de son petit ami secret, Douglas. Gary devient émotif quand Grant lui demande des nouvelles de Javier après avoir vu l’échographie de Maggie. A son tour, Grant propose qu’il raconte une histoire drôle à propos de son père. Avec le sourire, Gary raconte alors un de ses souvenirs, mais arrivé à la fin de l’histoire, il finit par craquer complètement, en pleurs, mais soutenu par Danny.

Gary, entouré de tous ses amis, a rendez-vous chez son oncologiste pour savoir comment son cancer réagit au traitement qu’il suit. Il est ravi quand le Dr Stein lui dit que les résultats sont bons mais doit expliquer à ses amis que ça ne veut pas dire qu’il est guéri pour autant. Son cancer n’est d’ailleurs pas guérissable, mais il peut être traité. Lorsque son médecin lui dit qu’il espère bien pouvoir un jour afficher une photo de lui et de son enfant et peut-être de l’enfant de son enfant sur son mur, Gary laisse échapper devant ses amis qu’ils attendent un petit garçon. Tout le monde est soulagé et content pour lui et Maggie.

Gary Mendez dans l'épisode 5.02 d'A Million Little Things

Episode 502

Alors que Maggie a de nouveau des nausées le matin, Gary s’occupe de nettoyer le soir, mais est devancé par Colin. Gary essaie de comprendre le ressenti de Maggie vis-à-vis de son boss, et essaie de lui faire comprendre qu’elle n’a pas été toujours gentille avec lui non plus. Avant que Maggie ne parte travailler, Gary se rapproche d’elle pour l’embrasser, mais son haleine sent le dentifrice, ce qui donne de nouveau la nausée à Maggie.

Plus tard, Gary est à sa session de thérapie avec le Dr Jessica, qu’il voit depuis quelques mois. Il se confie sur sa difficulté à soutenir Maggie pendant cette grossesse, alors qu’elle a toujours été présente pour lui entre le cancer et la perte de son père. Gary reçoit plusieurs conseils pour l’accompagner pendant cette période difficile.

Quand Maggie lui demande de lui emmener ses bracelets anti-vomitifs à la radio, Gary prend sa place dans l’émission. D’abord perdu, il prend vite ses repères, écoute attentivement et donne des conseils aux auditeurs de la radio. Lorsque Maggie revient assez énervée par son comportement, Gary lui rend rapidement sa place, mais quand une auditrice demande Gary, ce dernier s’installe en face de Maggie pour assister à la fin de la session.

Please, don't forget how much power you have.

En fin de journée, Colton Cutler complimente Gary pour l’émission, Maggie disjoncte complètement, parlant de toutes ses peurs pour la première fois. Si Gary a un instant sans savoir quoi faire, il lui rappelle à quel point elle est forte, et qu’elle arrivera à dépasser les difficultés de cette grossesse. Gary lui conseille aussi de dire à Cutler ce qu’elle, elle veut, au lieu d’avoir peur de sa décision concernant son émission.

Le soir, Maggie remercie Gary pour sa présence plus tôt. Quand Gary répète la phrase qu’il a dite à l’antenne, leur fils bouge dans le ventre de Maggie. Gary recommence alors pour le sentir à son tour avant de lui parler.

Gary Mendez dans l'épisode 5.03 d'A Million Little Things

Episode 503

Lors d’une session de thérapie, Gary avoue que la perte de son père est vraiment difficile, il n’arrive pas à vendre son vieux camion. Quand Dr Jessica fait le parallèle entre sa casquette favorite des Bruins, qu’il a réussi à mettre de côté et le camion de son père, Gary a des doutes. Il l’a donné à Liam à peine un mois avant que son cancer ne revienne. Il avoue qu’il a beaucoup de chance de l’avoir comme thérapeute et c’est alors qu’elle lui dit qu’elle a une opportunité professionnelle et qu’ils ne pourront plus se voir avant un moment.

Gary est frustré par cette information, il n’a pas envie de tout recommencer avec quelqu’un. Ca voudrait dire passer plusieurs séances, juste pour faire l’historique. Maggie essaie de le rassurer et lui conseille de prendre du plaisir à sa soirée avec les garçons. Ce sera peut-être son dernier match des Bruins avant l’arrivée du bébé, et dernier match tout court puisqu’ils ne renouvellent pas leurs abonnements.

Gary arrive avec Eddie et Rome chez les Dixon, excité, comme ses amis, par ce match. Pendant le repas, Gary lance un jeu entre ses amis : qui sera le parrain de son fils ? Pour départager les garçons, Gary pose des questions pour savoir qui le connaît le mieux. Quand ils sont à égalité, Gary décide de fouiller les téléphones d’Eddie et Rome pour trouver des recherches compromettantes, ce qui amuse tout le monde. Lorsque Milo appelle Dan pour la troisième fois, Gary se rend compte que l’adolescent est sur les nerfs. Quand ce dernier confie qu’il est nerveux, c’est leur premier anniversaire et ils ont toujours parlé de faire leur première fois lors de cet anniversaire. Quand Danny demande comment leurs premières fois se sont passées, Gary se sacrifie et raconte la sienne en premier avant de passer la main à Rome.

Pour conclure cette petite série d’anecdotes, Gary lui donne un précieux conseil : une première fois n’est jamais ce qui était prévu et ce n’est pas une question de perfection. Le plus important, c’est d’apprendre à être vulnérable aux côtés de quelqu’un, quelqu’un qu’il aime dans ce cas.

A l’heure d’aller au match, les garçons se rendent compte qu’ils se sont trompés de jour. Avec la gentillesse d’un garde, les trois amis peuvent s’installer dans les gradins, vides. Gary soutient Eddie sur sa volonté de reprendre les études, et soutient Rome quand il leur dit que son papa a peut-être la maladie d’Alzheimer. Après ces révélations, Gary prend la décision de vendre le camion de son père pour pouvoir reprendre un abonnement l’an prochain, pour continuer à aller voir les matchs avec Eddie et Rome.

Le soir, alors qu’il vient de mettre le camion en vente, Gary reçoit un message de remerciement de la part de Danny. Maggie rentre dans le même moment, et lui annonce que c’est Dr Jessica qui va prendre sa place à la radio pendant son congé maternité.

A l’horaire de sa session, Gary s’y rend, simplement pour dire à sa thérapeute, droit dans les yeux, qu’elle ne sera jamais aussi bonne que Maggie Bloom. Alors qu’elle essaie de s’expliquer, Gary regarde sa montre et lui rétorque une phrase qu’elle a dite à toutes leurs sessions : le temps est écoulé, puis part.

Gary Mendez dans l'épisode 5.04 d'A Million Little Things

Episode 504

Alors qu’ils se préparent pour un cours d’accouchement, Gary semble plus préoccupé par les autres participants plutôt que les informations apprises. L’objectif de Gary est de devenir amis avec des futurs parents cools pour que leurs enfants puissent s’amuser ensemble plus tard.

Alors que Gary essaie de se rapprocher d’un couple qu’il a précédemment repéré, ces derniers commencent à se disputer en plein milieu du cours. Gary et Maggie décident de changer de place pour avoir plus de calme, et alors qu’il va chercher de l’eau à la fontaine, Gary rencontre Evan avec qui il blague immédiatement.

Lors d’une pause, Gary mange des snacks et se rapproche davantage d’Evan en parlant d’une série pendant plusieurs minutes. Les deux hommes rigolent des blagues d’Evan et Gary apprend qu’il est humoriste. 

Plus tard, Gary parle d’Evan et Claire à Maggie, il les trouve super et aimerait creuser cette amitié naissante. Il l’empêche de boire pour qu’à la prochaine pause, Maggie puisse faire connaissance avec eux au lieu d’aller aux toilettes. Quand Maggie émet des doutes sur son jugement, Gary décide de faire des recherches sur Claire, pour en apprendre davantage.

Gary fait de son mieux pour faire bonne impression à Evan en proposant des blagues et en forçant la conversation entre Claire et Maggie alors même qu’elles faisaient connaissance par elles-mêmes. Lors d’une nouvelle pause, Gary apprend qu’Evan a la même peur que lui : ne pas pouvoir choisir les parents des amis de ses enfants. Alors que Maggie s’apprête à montrer quelque chose à Claire sur sa tablette, Gary essaie de lui faire comprendre que ce n’est pas une bonne idée, mais elle ne comprend pas ses insinuations. La dernière recherche de Gary apparaît alors sur la tablette : une page concernant Claire. Dans un moment gênant, Gary avoue avoir fait cette recherche pour montrer à Maggie, qui n’aime personne, que Claire et Evan étaient de bonnes personnes. Lorsque le couple avoue à son tour avoir reconnu Maggie et être fans de son émission, Gary supplie les futurs enfants de bien s’entendre avant de proposer de prendre une photo pour immortaliser ce moment.

En rentrant, Gary et Maggie sont tous les deux convaincus par cette amitié récente et dans la conversation, Gary apprend que Maggie pense se renseigner sur un accouchement à la maison. Gary a du mal à y croire, pensant à une blague d’Evan.

Gary Mendez dans l'épisode 5.05 d'A Million Little Things

Episode 505

Gary et Maggie invitent leurs nouveaux amis Evan et Claire à manger dans leur appartement. Il est plus près d’Evan avec qui il rigole. Lorsque le sujet de l’accouchement à la maison revient sur le tapis, Gary trouve des arguments sur l’accouchement à l’hôpital avant de se rendre compte qu’il est le seul sur cet avis. Même Evan semble convaincu par l’idée, ce qui fait réfléchir Gary sur cette option. 

Plus tard, Maggie et Gary discutent de l’accouchement à domicile. Gary se rend compte que Maggie veut vraiment explorer cette idée et essaie de garder l’esprit ouvert et accepte d’avoir un premier rendez-vous avec la sage-femme.

Lors de l’entrevue avec la sage-femme, Gary pose des questions qu’il a préparées, notamment sur les différents accidents après des accouchements à domicile. Mallory essaie de le rassurer, ainsi que Maggie, mais Gary ne semble pas complètement pour cette idée.

Au départ de Mallory, Gary s’énerve. Il avait bien l’intention d’être ouvert d’esprit mais il ne pensait pas que Maggie serait autant enthousiaste à cette idée et qu’elle changerait d’avis après la rencontre avec Mallory. Le ton monte entre les deux et malgré l’explication de Maggie sur les raisons qui la poussent à envisager un accouchement à la maison, Gary pose un veto : leur enfant naîtra à l’hôpital. Maggie rétorque que son enfant, qui sort de son corps, naîtra là où elle le veut. Elle quitte la pièce, laissant Gary pantois.

Gary va voir le Dr Anderson pour parler de l’accouchement à la maison, il cherche quelqu’un de son côté. Contre toute attente, le Dr Anderson a vécu personnellement un accouchement à la maison et tout s’est très bien passé, malgré ses premiers doutes. Pour lui, un accouchement le plus sûr est celui où la maman se sent le plus confortable. Cette remarque fait réfléchir Gary.

En rentrant, Gary a emmené de quoi manger comme offre de paix. Maggie lui apprend que Claire a dû aller à l’hôpital pour son accouchement après une complication. Gary soutient Maggie en attendant d’avoir des retours de leurs amis. Alors que Maggie commence à envisager à nouveau l’hôpital, Gary lui avoue qu’il est allé voir le Dr Anderson, il avait besoin d’assurance. Il lui assure alors qu’il la soutiendra, peu importe où elle décide d’accoucher et malgré sa peur que quelque chose se passe mal.

En plein milieu de la nuit, Gary est réveillé par Maggie qui vient de sentir une contraction.

Gary Mendez dans l'épisode 5.06 d'A Million Little Things

Episode 506

Lorsque Mallory, la sage-femme de Maggie, l’ausculte suite à ses contractions et leur annonce que le travail n’a pas commencé, Gary se montre très inquiet. Peut-être que leur fils arrivera dans une semaine, mais il peut tout aussi bien arriver dans les prochaines minutes. Après le départ de Mallory, Gary demande à Maggie s’il peut l’accompagner à la douche, ayant peur qu’elle glisse, mais cette dernière refuse. 

Les garçons aident Gary à monter le lit bébé, mais il est toujours inquiet à propos de Maggie, d’autant plus qu’il a fait quelques recherches depuis l’intervention de Mallory. Eddie essaie de le rassurer avec les contractions de Braxton Hicks, que Katherine avait également eu, mais ça n’a pour effet que de lui faire peur davantage. Il laisse donc Rome et Eddie monter le lit pendant qu’il va rejoindre Maggie à la radio pour avoir un œil sur elle. Lorsque cette dernière l’aperçoit, elle s’énerve, elle n’a pas besoin d’un baby-sitter, surtout que le Dr. Jessica la surveille déjà. Elle ignore la nouvelle contraction, ce qui inquiète Gary davantage. De colère, Maggie ferme tous les rideaux de la salle d’enregistrement, laissant Gary, impuissant, dans le couloir.

Durant l’émission, Gary écoute Maggie à travers la porte, il la surveille de loin. Quand il entend Maggie grogner avec une nouvelle contraction, rapprochée de moins de 10 minutes de la dernière, Gary entre dans la salle technique pour parler au Dr Jessica. Il lui demande de l’aide pour parler à Maggie. Gary est persuadé que le travail a commencé et que Maggie n’écoute pas les signaux de son corps, car elle n’a pas confiance en sa remplaçante. 

Lorsque Maggie perd les eaux à la fin de son émission, Gary se précipite pour l’aider à rentrer pour l’accouchement.

Alors que Rome et Eddie allaient partir après l’arrivée de Gary, Maggie et Mallory dans l’appartement, Gary les retient. Il leur avoue qu’il a peur de ce qu’il pourrait se passer pendant l’accouchement et que ça le rassurerait de les savoir pas loin. 

Gary gonfle la piscine quand Mallory lui demande de l’aide pour soulager le dos de Maggie. Quand cette dernière dit avoir froid, Gary monte le thermostat et lance la playlist qu’il a préparée plus tôt. 

Gary soutient Maggie à travers les contractions et l’accouchement qui prend plus longtemps que prévu. Quand Mallory avoue que le bébé n’est pas dans une position optimale, Gary s’inquiète de plus en plus et envoie un message à Rome, lui demandant d’avoir une voiture prête au cas où il faille aller à l’hôpital.

Quand leur fils naît, Gary est ému de le voir dans les bras de Maggie, qui a été exceptionnelle. Ils profitent un peu du moment tous les trois, puis Gary sort dans le couloir pour donner des nouvelles à leurs amis. Il leur annonce alors qu’ils ont des jumeaux, avant d’avouer que c’est une blague devant les mines déconfites du groupe d’amis. Gary et Maggie présente donc leur fils à leurs proches : Javier Chad Mendez.

Gary Mendez dans l'épisode 5.07 d'A Million Little Things

Episode 507

En attendant leur rendez-vous chez le pédiatre, Gary parle de sa tante, avec qui il ne s’entend pas tellement. Elle ne s’est pas montrée présente quand il était plus jeune et que sa mère les a abandonnés et Gary lui en veut. Seulement, son père a laissé un carton pour elle et il compte bien lui rendre. 

Lorsque le médecin arrive pour le rendez-vous, elle commence à parler espagnol à Gary, mais il ne comprend pas la langue. Elle s’excuse, en voyant le nom de Javier, elle a assumé qu’ils parlaient espagnol. Gary utilise l’humour en disant que c’est de leur faute, ce sont eux qui l’ont nommé Javier Mendez, mais il semble blessé par la situation.

Plus tard, alors que Maggie se prépare pour son rendez-vous avec Claire, mais se met à douter : peut-être qu’elle devrait pas y aller, ayant peur de laisser Javier. Gary la pousse à y aller, courir lui fera du bien et il préfère qu’elle ne rencontre pas sa tante, qui doit passer plus tard. Après que Maggie lui a dit qu’Evan faisait les petits pots de son fils, Gary se met en tête de le faire aussi. Cependant, ce n’est pas une grande réussite, quand il essaie, c’est dégoûtant.

Inez, la tante de Gary, frappe à sa porte et ce dernier lui ouvre la porte. La discussion est tendue entre les deux et Gary met les choses au clair dès le début : la seule raison pour laquelle il l’a contactée, c’est pour lui rendre une boîte que son père avait chez lui. Ils se mettent à se disputer sur les raisons de son absence, Inez lui avoue que Javier et elle se disputaient parce que Gary avait décidé de changer de nom, et que Javier l’avait accepté. Gary la laisse alors rentrer pour qu’elle lui en dise plus.

Le petit Javier se réveille et la présence d’un bébé surprend Inez, qui ne savait pas que Gary était papa. Lorsque ce dernier n’arrive pas à calmer son fils, Inez propose d’essayer. D’abord réticent, Gary accepte de lui donner Javier quelques minutes. Il est impressionné quand elle arrive à le calmer presque instantanément. Au bout d’un moment, Inez demande comment ce petit s’appelle et quand Gary lui dit, Inez avoue que son père serait fier de lui. Gary lui demande son sentiment à elle avant d’avouer que son père lui manque.

Alors qu’Inez est sur le départ, Gary avoue qu’il apprécierait qu’elle revienne, pour qu’elle rencontre Maggie notamment. Il s’excuse de ne pas l’avoir invitée à l’enterrement de son père. Inez ne s’en offense pas et sort un livre du carton à son nom. Le livre est en espagnol et Gary le lisait quand il était plus jeune, il savait aussi parler espagnol. Gary ne s’en rappelle pas et n’en est plus capable aujourd’hui et parfois il regrette de ne pas savoir parler la langue de son pays d’origine. Inez lui rappelle qu’il n’a pas besoin de parler espagnol pour être mexicain et qu’il peut toujours réapprendre avec Javier.

Plus tard, Gary essaie de lire le livre à Javier quand Maggie revient de sa journée. Maggie lui avoue que c’était dur d’être loin pour la journée et se joint à eux pour la lecture, que Gary change à sa sauce.

Episode 508

Lorsque Maggie essaie de faire entendre leur choix concernant l’éducation de Javi à Inez, Gary essaie de calmer la situation. Il demande à Maggie d’aller lui chercher quelque chose dans la chambre pour qu’elle se calme. Quand elle se demande si elle ne devrait pas retarder son retour au travail, Gary la pousse à y aller. Inez se débrouillera bien. De son côté, Gary se prépare pour une conférence, à laquelle il ne s’est pas rendu depuis qu’il a rencontré Maggie.

A son retour, Gary avoue que malgré le silence de sa chambre d'hôtel, il n'a pas réussi à dormir de la nuit, se demandant ce que son fils faisait. Gary dit alors à Maggie qu'il a demandé à Inez de venir garder Javi pour la soirée, il a prévu de l'emmener au restaurant.

Gary Mendez dans l'épisode 5.09 d'A Million Little Things

Episode 509

Gary fait un rêve où il rejoint son père dans son appartement le soir où il a attaqué Peter. Javier est en train de jouer au poker pour eux deux. Ce rêve réveille Gary au milieu de la nuit. Le lendemain, Gary essaie d’empêcher Maggie d’analyser son rêve et lui raconte ce qu'il s'y passe. Ils parlent de la série qu’il regardait avec son père dans ce rêve : Taxi. Maggie pense que c’est un signe que Javier envoie à son fils, à l’approche de la fête des pères, il lui montre sa présence en le rassurant sur le fait que tout ira bien. Gary n’y croit pas une seule seconde et saute sur l’occasion d’aller s’occuper de Javi quand ce dernier pleure.

Gary joue avec Javi avant de lui raconter une histoire. Il s’arrête quand Javi regarde une photo du père de Gary. Ce dernier l’attrape et dit à son fils qu’il aurait aimé qu’il connaisse son grand-père car il l’aurait adoré, autant que Javier aurait adoré son petit-fils.

Alors qu’ils s’occupent de leur fils, Gary va ouvrir la porte et ouvre à Danny qui essaie, sans réussite, de trouver une excuse à sa présence. Il s’avère qu’il vient simplement remonter le moral de Gary concernant sa première fête des pères sans le sien.

Gary zappe les programmes à la télé, ce qui énerve Danny. Ils tombent alors sur la même scène que Gary a vu dans son rêve. Maggie essaie de faire entendre que c’est un autre signe de Javier, mais Gary refuse de l’entendre et demande à Danny de trancher : coïncidence ou signe ?

Plus tard, Gary et Danny se rendent dans un diner qui est plein à craquer. Ils utilisent les décès de leurs pères respectifs avec la serveuse pour obtenir une banquette alors qu’il aurait fallu qu’ils réservent avant. Alors qu’ils sont en train de manger et discuter, Christopher Lloyd passe à leur table et leur souhaite une joyeuse fête des pères. Gary le reconnaît immédiatement.

Lorsque Gary le raconte à Maggie, il lui avoue qu’il s’est rendu compte que son père est en réalité toujours à ses côtés. Quand Maggie veut lui raconter un de ses rêves, Gary fait des blagues et fait semblant de parler à son père via oreillette avant de remercier Maggie.

Episode 510

Gary poste une photo de lui, Maggie et Javi au Dr Stein pour que ce dernier accroche à son tableau de photos, dans son bureau.

Gary et Maggie se comparent à leurs amis Evan et Claire sur le fait qu’ils emmènent leur petite partout alors que lorsque Gary sort les poubelles, Javi commence déjà à pleurer.

Gary accompagne Maggie à une réunion du groupe de soutien du cancer. Il remarque un nouveau, Tim, et quand ce dernier croit lui apprendre que les hommes peuvent aussi avoir un cancer du sein, Gary avoue que ça lui ait arrivé aussi. A la fin de la réunion, Gary se rapproche de Tim avec qui il partage plusieurs points communs par rapport à leur cancer du sein en tant qu’homme. Alors qu’ils changent Javi, Gary raconte à son fils qu’il a rencontré sa mère dans ce même endroit. Pendant ce moment, Gary et Maggie avouent l’un après l’autre qu’ils ne changeraient rien à leur  histoire.

Gary passe la soirée avec ses amis pour une dernière soirée pizza dans la maison des Dixon qui s’apprête à être vendue. Plus tard, Gary se lave les mains dans la salle de bain lorsque Maggie entre aussi. Quand il voit qu’elle est seule, que c’est Katherine qui garde Javi, il profite de ce moment d’intimité avec Maggie.

Gary Mendez dans l'épisode 5.11 d'A Million Little Things

Episode 511

Gary est au téléphone avec Benny, confirmant leur plan du vendredi suivant lorsque Maggie lui annonce qu'Inez ne peut finalement pas garder Javi le temps qu’ils seront au mariage. Gary demande alors à Benny s’il est disponible pour les dépanner. Quand il raccroche, il ne comprend pas pourquoi Maggie est en colère contre cette décision. Il connaît Benny et a confiance en lui, il sait que c’est quelqu’un de bien pour garder leur fils, même si Maggie ne le connaît pas bien.

Alors que Maggie appelle plusieurs baby-sitters, et des connaissances de connaissances pour garder Javi, Gary révise son discours pour le mariage. Il finit par l’interrompre, lui faisant comprendre qu’elle s’apprête à faire garder leur fils par quelqu’un qu’elle ne connaît pas au lieu de le laisser avec son ami à lui. Finalement, Benny garde Javi pour la soirée.

Dans la voiture, Gary et Maggie discutent de ce qu’il s’est passé plus tôt. Maggie s’excuse d’être sur protectrice, mais c’est dur aussi pour Gary de le laisser et il veut aussi ce qui est le mieux pour leur fils. Pourtant, il a l’impression qu’il n’est pas inclus dans toutes les décisions, ou plutôt, c’est toujours Maggie qui a le dernier mot en cas de désaccord. Gary fait comprendre à Maggie que ce serait mieux que Javi les voit unit et qu’elle n’a pas besoin d’élever leur fils toute seule.

Pendant la fête, Gary remarque que les parents de Greta dansent ensemble ce qui fait jaser tout le groupe d’amis. Plus tard, Gary révise son discours à l’écart quand Charlie lance par erreur un message vocal sur le téléphone d’Eddie. Gary apprend alors que Jon lui a laissé un message juste avant de mourir. Gary prend alors Eddie à l’écart et s’emporte à propos de ce message : Jon lui a donné la permission d’être avec Delilah, il ne devrait plus perdre de temps et former officiellement la famille qu’ils sont déjà. Soudain, Gary a une quinte de toux où il crache du sang. Eddie veut aller à l’hôpital, mais Gary ne veut pas ruiner le mariage et lui ordonne de ne rien dire.

I know I don't say it enough, but I love you guys.

Gary fait son discours au mariage de Katherine et Greta. A son habitude, il fait rire l’assemblée avec ses propos avant de devenir plus sérieux. Il finit par ranger ses notes et dire à tout le monde que le plus important, c’est de s’aimer et que même s’il ne le dit pas assez souvent, il les aime beaucoup. Et ces mots sont adressés à tous ses amis présents, pas seulement les mariées.

En rentrant du mariage, Gary avoue à Maggie qu’il a contacté Benny. Il la rassure aussi sur le fait qu’elle est une excellente maman et que Javi a de la chance de l’avoir. Il continue en disant qu’il a craché du sang plus tôt et qu’ils doivent se rendre à l’hôpital. Maggie accuse l’information en silence.

Gary Mendez dans l'épisode 5.12 d'A Million Little Things

Episode 512

A l’hôpital, Gary attend le retour du Dr Stein avec Maggie. Il essaie de lui changer les idées en voyant à quel point elle est inquiète. Quand le médecin arrive, Gary apprend que le cancer s’est propagé à l’autre poumon et ne répond plus au traitement. Il reste des moyens de se battre, mais ce sera un véritable combat. Gary prend la main de Maggie à cette annonce.

Plus tard, Gary se rase la tête avant que ses cheveux ne tombent d’eux même. Quand il a terminé, il met Maggie au défi de se raser la sienne, mais elle refuse.

Un soir, Gary lit une histoire à Javi en espagnol mais il se met à tousser. Maggie vient prendre sa place et Gary va se coucher, en toussant de plus en plus.

Lors du premier anniversaire de Javi, Gary reçoit un t-shirt “The Original” tandis que son fils obtient “The Remix”, ce qui fait rire tout le monde. Gary fait une blague sur son cancer, mais personne n’ose en rire. Il leur demande de le laisser faire des blagues, il est avec eux pendant une semaine et il compte bien en profiter. Gary remercie Sophie d’être présente pour eux, elle en fait beaucoup en ce moment. Pendant cette fête, Gary profite au maximum de son fils.

Le lendemain, Gary a rendez-vous chez l’oncologiste et les nouvelles sont mauvaises. Le docteur leur conseille de réfléchir aux façons de mettre Gary à l’aise. Désormais, tous les traitements qu’ils essaieraient pourraient affecter sa qualité de vie. Gary accuse la nouvelle silencieusement, tandis que Maggie refuse d’abandonner. Avant de quitter le bureau du médecin, Gary le remercie pour l’avoir emmené si loin, il a eu l’occasion de fêter le premier anniversaire de son fils grâce à lui.

En thérapie avec le Dr Jessica, Gary avoue qu’il n’a pas peur de la suite. Il est simplement fatigué. D’ailleurs, il est même soulagé que le Dr Stein lui ait dit qu’il avait fait tout ce qu’il pouvait.

Gary demande à Katherine de l’aider pour s’assurer que Maggie soit en sécurité quand il sera parti. Ils s’occupent de la paperasse tous les deux et Gary lui demande de n’en parler à personne. En rentrant, Maggie lui annonce qu’il est pris au traitement à Mexico. Gary essaie de lui faire comprendre qu’il n’y a plus rien à faire, mais Maggie lui rappelle que la seule raison pour laquelle elle est toujours en vie, c’est parce qu’il s’est battu pour elle. Elle le met alors au défi d’aller à Mexico, ce qu’il accepte.

Plus tard, Rome et Eddie aident Gary à faire sa valise pour Mexico. Si les garçons semblent excités par les promesses du traitement, Gary leur fait comprendre que ce n’est pas une destination de rêve pour lui et qu’il le fait pour Maggie, même s’il ne veut pas y aller. Il compte utiliser le reste du temps qu’il lui reste pour être sûr qu’elle ne passe pas le reste de la sienne à regretter quoi que ce soit.

Soph, everyone has to deal with this in their own way. He knows I love him. I know he loves me, so we're good.

A l’aéroport, Gary se remémore d’anciens souvenirs avec Maggie, parfois il aurait aimé qu’ils perdent moins de temps dans leur relation. Quand Sophie vient lui dire que Danny ne peut pas venir, Gary la rassure sur le fait que chacun gère la situation à sa façon. Il comprend que Danny n’ait pas la force de venir lui dire au revoir. Quand tous ses amis se regroupent pour lui dire au revoir, Gary fait un petit discours plein d’humour, comme à son habitude. Un à un, Gary dit au revoir à ses amis, conscient qu’il ne les reverra peut-être pas. Quand son fauteuil arrive, Gary se met en route avec Maggie, mais cette dernière se fige au milieu de l’aéroport et finit par faire demi-tour. Elle se rend compte que Gary a besoin d’être auprès de ses amis, pour le temps qu’il lui reste.

Quelque temps plus tard, Gary a un rendez-vous avec une infirmière, qui évoque le fait d’installer un lit médicalisé pour soulager Gary.

Gary filme une vidéo pour Javi où il lui montre comment se raser en prenant Eddie comme cobaye. Quand Eddie reçoit un message, Gary apprend qu’Eddie et Delilah vont acheter dans la ville, dans le même bâtiment que lui. Gary est touché quand ce dernier avoue qu’ils voulaient rester au plus près de Maggie et Javi pour les aider. Gary tourne alors une nouvelle vidéo, mais quand il sort de l’appartement, Danny est sur le paillasson. Les deux hommes mangent des ramen sur le canapé et Gary lui demande d’apprendre des trucs à Javi, il sait ce que c’est de ne pas avoir son père en grandissant.

Lorsque Maggie rentre, elle s’installe sur le canapé avec Gary et lui montre le résultat de sa chasse de l’après-midi : la bague qu’il lui avait presque donnée quelques années plus tôt. Après lui avoir dit qu’elle veut être à ses côtés pour le temps qu’il leur reste en tant qu’épouse, Maggie fait sa demande, ce qu’il accepte avec plaisir. Le mariage a lieu très rapidement et en petit comité, avec leurs amis, dans l’appartement de Gary et Maggie.

Gary Mendez dans l'épisode 5.13 d'A Million Little Things

Episode 513

Quelque temps plus tard, Gary est alité la majeure partie du temps et n’arrive plus à parler, il utilise alors une ardoise pour communiquer avec ses proches. Malgré son tout petit appétit, Maggie essaie de le forcer à manger tandis qu’Eddie lui change les idées. Quand elle a le dos tourné, il note quelque chose à Eddie, tout en lui demandant de rester discret.

Dans un flashback, Gary filme une vidéo pour son fils avec Eddie et Rome, et ils blaguent la plus grosse partie du temps sur les connaissances d’Eddie par rapport à la culture américaine. Il finit par demander à Rome d’éteindre la caméra et les remercie pour leur présence, avant de leur demander une faveur : s’il n’arrive pas à battre son cancer, il a besoin de leur aide pour en finir. Il ne veut pas finir ses jours dans un lit, souffrant le martyre et préfère partir selon ses termes. Dans un premier temps, les gars refusent, ils ne peuvent pas faire ça à leur meilleur ami. Gary s’énerve et leur explique davantage son choix. Ce qu’il veut, c’est mourir avec dignité, et c’est exactement l’objectif de toutes ces vidéos : faire en sorte que son fils ait des images de son père comme étant quelqu’un d’optimiste. C’est d’ailleurs ce qu’il veut pour tout le monde, il ne veut pas que tout le monde se regroupe autour de son lit de mort pour le pleurer pendant des semaines alors qu’il ne peut plus rien faire de ses journées. Il préfère plutôt que tout le monde se rassemble pendant une grande fête, en train de raconter des anecdotes et des blagues, en rappel du bon temps. Il avoue qu’il n’en a pas parlé à Maggie et demande à Rome et Eddie de ne pas en parler non plus. Rome accepte ce que Gary leur demande à condition que ce soit lui qui le dise à Maggie le moment venu. Il l’oblige donc à tourner une vidéo pour Maggie.

Dans le présent, Delilah rend visite à Gary, voulant le remercier. Gary utilise l’ardoise pour faire des blagues douteuses, comme à son habitude. Ils se remémorent de moments qu’ils ont passés tous les deux. Delilah en profite que Gary ne puisse pas parler, et donc pas la couper pour dire toutes les bonnes choses qu’elle pense à son propos. Il s’est toujours montré présent pour elle, Delilah le considère comme son meilleur ami, son frère et davantage. Elle lui assure qu’il peut compter sur elle, Delilah sera présente pour Maggie et son fils quand Gary sera parti.

Lorsque Maggie rentre, elle emmène Gary en balade surprise. Elle l’emmène devant un panneau publicitaire où est taguée la mention “Gary was here”. Gary est content de cette surprise et embrasse tendrement sa femme.

En rentrant dans l’appartement, Rome et Eddie sont présents et Gary leur confirme que c’est le moment d’un hochement de tête. La vidéo tournée par Gary est montrée à Maggie pendant qu’il joue avec Javi dans la pièce d’à côté.

Gary est confortablement installé dans son lit, Colin à ses côtés. Regina lui dit au revoir avant de partir, non sans lui avoir précisé qu’il était son pire premier rendez-vous, ce qui le fait sourire. Lorsque Maggie retire la tasse des mains de Rome, disant qu’elle va le faire, les garçons disent à Gary qu’ils l’aiment avant de se rendre chez Katherine avec les autres, racontant des anecdotes sur Gary.

Dans leur lit, Gary et Maggie prennent quelques minutes ensemble avant qu’il ne boive les drogues que Kevin a données à Eddie et Rome. Alors que Gary lutte, Maggie lui dit qu’il peut partir s’il est prêt. Elle lui assure qu’elle et Javi iront bien, qu’ils sont bien entourés. Quand elle lui dit qu’elle l’aime, Gary lâche son dernier souffle, ce qui fait pleurer Colin.

So, when you find that group of friends, and you will, hold on to them. And as amazing as they'll be, know this... I will always be right here, right next to you, loving you. And anytime a complete stranger smiles at you out of nowhere, there's a decent chance that's me. Oh, and mijo? Have a beautiful life.

15 ans plus tard, Javi regarde une nouvelle fois la vidéo que Gary lui a faite pour ses 16 ans. Dans cette dernière vidéo : Gary dit à son fils que même s’il est parti, il sera toujours à ses côtés. Il lui conseille de s’entourer d’un groupe d’amis soudés qui à la fin, deviendra sa famille. Des personnes qui seront présentes pour lui quand il fera des erreurs. Et aussi géniales soient-elles, il sera toujours présent : si un inconnu lui sourit, c’est probablement lui qui lui fait un signe. Il finit par souhaiter une merveilleuse vie à son fils.

Ecrit par Emilie1905 
Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Lizzy Greene rejoint la série Ransom Canyon

Lizzy Greene rejoint la série Ransom Canyon
Lizzy Greene qui a porté les traits de Sophie Dixon durant les cinq saisons d'A Million Little...

Dernier calendrier de l'année !

Dernier calendrier de l'année !
Le dernier calendrier de l'année 2023 vient d'arriver sur le quartier A Million Little Thing. Un...

Le calendrier de novembre est là !

Le calendrier de novembre est là !
Le calendrier du mois de novembre vient d'arriver sur le quartier A Million Little Thing ! C'est une...

Nouvelle photo du mois

Nouvelle photo du mois
Le jeu de la photo du mois vient d'être changé. Cette fois, venez départager les photos de Greta...

Calendrier de septembre sur le quartier !

Calendrier de septembre sur le quartier !
Le calendrier du mois de septembre vient d'arriver sur le quartier A Million Little Thing ! C'est...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ptitebones, Hier à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Aujourd'hui à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Aujourd'hui à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Aujourd'hui à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !