26 fans | Vote

Gary Mendez - saison 1

101 - 102 - 103 - 104 - 105 - 106 - 107 - 108 - 109 - 110 - 111 - 112 - 113 - 114 - 115 - 116 - 117

Gary Mendez dans l'épisode 1.01 d'A Million Little Things

Episode 101

Au début de la série, Gary attend des résultats dans une salle d’examen à l’hôpital. Son médecin arrive pour les lui donner mais prend un appel et parle de tout et de rien, ce qui énerve Gary : il veut savoir s’il va bien ou non.

Quelques instants après, Gary appelle son ami Rome pour lui annoncer une mauvaise nouvelle. Gary insiste et l’appelle plusieurs fois car son ami ne répond pas. Quand il décroche enfin, Gary lui annonce que Jon s’est suicidé.

On apprend que Gary est aussi celui qui a annoncé la mauvaise nouvelle à Delilah qui s’effondre dans ses bras. Après coup, il avoue à ses amis que c’était la pire chose qu’il ait eu à faire.

Plus tard, Gary assiste à une réunion du groupe de soutien pour le cancer du sein. Il est le seul homme de l’assemblée, ce qui gêne Maggie au départ, qui lui demande ce qu’il fait là. Sur un ton blagueur, il détend l’atmosphère en disant que le cancer du sein touche aussi les hommes et qu’il aurait préféré de pas se le taper, ou avoir celui des testicules.

Maggie et Gary se retrouvent un peu plus tard dans les toilettes et prennent du bon temps ensemble. Malgré quelques gestes maladroits, ils finissent par être totalement à l’aise l’un avec l’autre.

Gary arrive en retard aux funérailles de Jon et se fait remarquer de tous pendant le discours d’Eddie. Il se fait petit et trouve une place pour lui et Maggie.

Lors de la réception donnée chez les Dixon, Gary montre son soutien à Delilah, lui faisant comprendre qu’elle est forte. Plus tard, il présente Maggie à son groupe d’amis qui l’adopte de suite. A la fin de la réception, Gary est surpris d’apprendre que son rencard, Maggie, est psychologue spécialisée dans la dépression après qu’elle a donné son point de vue sur la situation de Jon.

Lorsque les téléphones des garçons sonnent, rappelant le match des Bruins, ils décident de se rendre au bureau de Jon pour récupérer les places, il aurait voulu qu’ils y aillent. Gary est curieux dans cet environnement qu’il connait peu et regarde chaque cadre posé sur son bureau. Lorsqu’Ashley déverrouille le téléphone de Jon, Gary découvre que le dernier appel passé par son ami était à destination d’Eddie, qui dit ne pas s’en souvenir.

Alors que Rome et Eddie veulent porter un toast à Jon, Gary explose. Malgré tout le temps passé ensemble, ils ne discutent jamais vraiment, la seule et dernière fois qu’ils ont parlé à cœur ouvert, c’était lors de leur rencontre dans un ascenseur en panne. D’après Gary, ils n’ont pas vu que Jon allait mal à cause de ça. Il s’énerve et fait comprendre à ses amis que finalement, ils ne se connaissent pas, avant de quitter le bar.

Toujours énervé, il se rend quand même au match et sort les 4 vérités aux garçons. Gary est persuadé que leur vie ne changera pas malgré les récents événements, qu’ils le veuillent ou non, leur vie est dessinée et le suicide de Jon, aussi douloureux qu’il soit, ne résoudra pas miraculeusement leurs problèmes. Lorsque Rome leur avoue qu’il a failli se suicider, la situation s’apaise et Gary se montre présent pour son ami.

Plus tard, Gary se présente chez Maggie avec un paquet après avoir déposé un cadre devant la porte de Rome qui met en avant une photo des garçons. Gary s’assure que tout le monde va bien dans cette situation difficile.

Gary Mendez dans l'épisode 1.02 d'A Million Little Things

Episode 102

Gary se rend donc chez Maggie avec un petit paquet et découvre son appartement tout en étant occupé à l’embrasser passionnément. Il est très surpris de voir tous les cartons qui s’y trouvent et se rend à nouveau compte qu’il ne connait pas du tout la jeune femme. Son attention se reporte rapidement sur Maggie alors qu’ils se dirigent vers le lit.

Lorsqu’il s’apprête à partir de chez Maggie, un léger malaise -qui les fait rire- s’installe. D’abord, Maggie pense qu’il va l’embrasser alors qu’il attrape seulement ses clés puis Gary dit qu’il aime le fait de ne pas savoir quand il va la revoir. Gary répète sa deuxième phrase lorsqu’il se rend compte que Maggie a cru qu’il disait qu’il l’aimait. Il quitte l’appartement en rigolant de la situation.

Gary rend visite à Delilah, comme tout le monde et apporte un rouleau de papier toilette. Il n’avait que ça dans sa voiture et ne se voyait pas venir les mains vides. Ça fait beaucoup rire Rome et Regina déjà présents. Quand il entre chez Delilah, il est surpris d’y voir Maggie, il ne savait pas qu’elle serait là.

Un peu plus tard, Gary s’inquiète pour la santé de Rome et essaie de lui parler. Gary comprend alors que son ami n’en a pas encore parlé à Regina -ni à qui que ce soit. Il insiste pour que Rome trouve quelqu’un à qui en parler et que s’il ne le fait pas, il se chargerait lui-même d’en parler à Regina.

Il discute ensuite avec Danny pour vérifier qu’il aille bien avant de basculer sur son sujet préféré : est-ce que Danny aime bien quelqu’un ? La réponse est oui mais ils sont interrompus par Delilah. Plus tard, il essaie à nouveau de faire parler le garçon en lui montrant son soutien : si Ella est un garçon, il le soutiendra et sera tout aussi content pour lui. Mais Danny botte en touche.

Quand Maggie lui dit que son taxi n’arrive que dans plusieurs minutes, Gary lui propose gentiment de la ramener, à condition qu’elle ne vomisse pas dans sa voiture. Arrivés devant chez Maggie, Gary est un peu jaloux quand elle lui demande de se voir plus tard car un homme l’attend devant chez elle. Il rentre chez lui, non sans un regard en arrière.

Plus tard, Gary vient chercher Danny pour aller au récital et se rend compte que le garçon ne va pas bien. Alors que ce dernier se demande si Jon s’est suicidé à cause de lui, à cause de choses qu’il pouvait savoir sur lui et que personne ne sait, Gary fait de son mieux pour le rassurer. Sans vraiment poser le mot dessus, Gary lui assure que si Jon avait compris ce que lui-même a compris sur Danny, sa réaction aurait été la même et il l’aurait soutenu de tout son cœur, tout comme ce que fait Gary.

Gary Mendez dans l'épisode 1.03 d'A Million Little Things

Episode 103

Alors que Gary rigole avec Maggie sur ses prouesses sexuelles, il est coupé par la sonnerie de son téléphone qui lui fait totalement changer de comportement. En tombant du lit, Gary trouve une petite peluche panda enfermée dans un de ses cartons. Il voulait seulement rigoler mais se rend compte qu’il a mis les pieds dans le plat quand Maggie s’emporte.

En rentrant chez lui, Gary trouve Eddie devant sa porte avec des confettis pour fêter son anniversaire. Quelques temps plus tard, une limousine se gare devant chez lui : Jon avait prévu quelque chose pour son anniversaire. Et malgré les protestations de Gary sur le fait qu’il ne veuille pas fêter son anniversaire, il change rapidement d’avis quand il apprend ce que Jon a prévu pour eux : une après-midi d’entrainement avec l’équipe des Bruins.

Lorsque Eddie s’arrête chez lui pour récupérer ses patins fétiches et prévenir sa femme, Gary l’accompagne car il n’a pas confiance et ne voudrait pas que Katherine l’attrape et l’empêche d’aller à la patinoire. Alors que Eddie est parti chercher son téléphone qu’il a oublié chez lui, Gary trouve qu’il met longtemps et va voir ce qui se passe. Il apprend alors que son ami a eu une liaison avec Delilah ce qui le rend fou de rage. Gary ne comprend pas le comportement d’Eddie et lui en veut beaucoup, il ne veut même plus aller à la patinoire. Finalement, Rome s’emporte aussi pour lui faire comprendre qu’ils doivent passer au-dessus, Gary accepte alors d’aller jouer avec les Bruins malgré sa colère.

Durant l’entraînement, Gary s’emporte et s’en prend physiquement à Eddie ne supportant pas de le voir là, ce qui déclenche une bagarre générale. Après une discussion, les garçons retournent sur la glace pour affronter les Bruins, Gary met sa colère de côté quelques instants et les 3 garçons gagnent la partie, pour Jon. Malgré cette belle victoire, il n’en reste pas moins très remonté.

En rentrant chez lui, Gary croise Maggie mais ce dernier la rembarre, toujours énervé de sa journée et de la façon dont elle lui a crié dessus un peu plus tôt.

Gary se rend chez Delilah pour essayer de comprendre son geste : il ne comprend pas pourquoi Jon ne lui suffisait pas. Elle lui apprend alors que Jon était là pour tout le monde, sauf pour Delilah qui se sentait délaissée. Gary affirme qu’il déteste vraiment son anniversaire, même si ça n’a pas toujours été le cas. Quand il était petit, il aimait beaucoup son anniversaire, jusqu’au jour où il a compris que le mariage de ses parents était terminé. Ce jour-là, en soufflant ses bougies, il n’avait pas souhaité que ses parents se remettent ensemble, mais qu’ils soient heureux. Gary comprend en racontant cette anecdote que l’important est d’être heureux, même si ça veut dire ne plus être ensemble et il comprend un peu mieux la liaison de ses amis. Finalement, il rentre chez Delilah pour souffler ses bougies.

Gary Mendez dans l'épisode 1.04 d'A Million Little Things

Episode 104

Gary se trouve chez Delilah en train de chahuter avec Danny quand il remarque que Delilah ne veut pas aller au restaurant. Gary essaie de la convaincre de réparer les morceaux avec sa meilleure amie, Regina, qui ne lui parle plus. Finalement, il réussit à emmener Delilah au restaurant.

Gary se rend à une réunion du groupe de soutien et croise Maggie. Alors qu’ils discutent tous les deux, Rebecca, une ex de Gary, vient lui parler et lui rappelle les bons moments qu’ils ont passé ensemble. Gary est gêné qu’elle en parle alors que Maggie est juste à côté. Alors que cette dernière se dirige vers la sortie après cette discussion, Gary essaie de la rattraper mais ils finissent par se disputer sur le fait que Gary a eu beaucoup de conquêtes dans le groupe de survivantes.

Gary est au travail en train de discuter avec un client lorsqu’il essaie d’appeler Maggie, sûrement pour s’excuser, mais cette dernière ne répond pas. Il décide alors de passer chez elle et c’est là qu’il tombe sur Tom qui lui apprend que Maggie a fait une rechute. Gary a du mal à assimiler la nouvelle.

Plus tard, Gary se rend chez Maggie pour essayer de s’expliquer : il est différent par rapport au moment où il a eu ses autres aventures. Alors que Maggie a du mal à le croire, il décide de retirer, non sans difficulté, son t-shirt. Finalement, Maggie semble le croire et les deux s’embrassent.

Alors qu’ils sont dans le lit après un moment romantique, Gary essaie de la faire parler sur ce qu’elle essayait de dire plus tôt.

En arrivant chez Delilah pour la soirée pizza, Gary tombe sur Eddie. Gary met sa rancœur de côté et lui assure qu’ils vont essayer de réparer les morceaux tous les deux pour retrouver leur amitié d’avant. Gary passe finalement un bon moment avec tous ses amis.

Gary Mendez dans l'épisode 1.05 d'A Million Little Things

Episode 105

Alors que Maggie émerge de sa nuit, Gary prépare son petit déjeuner et une surprise pour Maggie. Cette surprise a pour but de pousser la jeune femme à se confier sur sa rechute.

Lorsque Eddie appelle Gary et Rome, Gary donne ses idées pour régler les problèmes de son ami. Mais aucune des idées n’aidera.

Gary emmène Maggie faire un tour de montgolfière. Ce dernier a l’air beaucoup moins emballé par son idée lorsqu’il voit la taille du panier et qu’il comprend qu’ils vont monter très haut dans le ciel. En attendant que leur montgolfière soit prête, Gary sort la pizza préférée de Maggie, en espérant la faire parler. Lorsque Gary se fait griller sur le fait d’avoir croisé Tom, Gary a enfin ce qu’il voulait : Maggie commence à se confier. Seulement, le résultat n’est pas celui qu’il attendait et il a du mal à accepter la décision de la jeune femme. Gary ne comprend pas comment elle peut renoncer à la vie en ne voulant pas se faire soigner.

Alors qu’ils rentrent en silence, Gary a une nouvelle idée. Une partie de basket en 21 points, si elle gagne, elle ne suivra aucun traitement et s’il perd, elle se fait soigner. Au début du match, Gary prend beaucoup d’avance au score et se vante de ses prouesses. Mais lorsque Maggie montre son vrai visage et enchaîne les points, le sourire de Gary s’amincit. A la fin du match, c’est Maggie qui gagne, Gary est déçu de savoir que Maggie ne se battra donc pas contre le cancer et préfère tourner les talons.

Alors que Maggie lui dit au revoir dans sa voiture, Gary se confie. Il ne peut pas la regarder mourir et espère qu’elle ne lui demandera pas. Il essaie de la retenir mais elle refuse d’avoir à nouveau cette conversation et s’éloigne.

"I can't. I can't do this. I can't watch you die. Please don't ask me to do this. Please ask me to stay so that I'm right here, and we can beat this together."

Gary passe la soirée avec Eddie et Rome chez Rome et accepte qu’Eddie squatte son canapé le temps que les choses aillent mieux avec Katherine. Alors qu’il va se soulager aux toilettes, Gary trouve un test de grossesse positif. Les garçons font le postulat qu’il appartient à Regina.

Episode 106

Gary est présent à la soirée jeu chez les Howard. Alors que Gary charrie Rome sur le fait qu’il sera bientôt papa, il apprend que le test trouvé la veille n’était pas celui de Regina mais de Delilah. Alors que Gary s’apprête à prendre la responsabilité de poser la question que tout le monde se pose, Eddie sort, dépité, de sa conversation avec Delilah. Gary ramène alors son ami chez lui.

Gary propose à Eddie de garder Theo avec Maggie pendant le concert de son ami. Lorsque Eddie dresse la liste des choses dont il faut s’occuper, Gary et Maggie se chamaillent pour savoir qui prend quoi.

Alors qu’il est présent pour la répétition d’Eddie, Gary reçoit un appel de Delilah qui lui demande un gros service. Gary accepte sans réfléchir et l’accompagne chez le gynécologue pour la soutenir pour son avortement. Après le rendez-vous de son amie, cette dernière lui avoue qu’elle n’a pas pu le faire, Gary semble soulagé et rassure Delilah : elle ne sera pas seule lors des prochains mois.

Alors que Gary discute avec Maggie, Theo a une crise de terreur nocturnes et Eddie l’appelle en même temps, en panique pour sa montée sur scène. Gary ne sait pas où donner de la tête et lorsque Theo se calme enfin, il décide de l’emmener au concert de son père.

Ecrit par Emilie1905 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Lizzy Greene rejoint la série Ransom Canyon

Lizzy Greene rejoint la série Ransom Canyon
Lizzy Greene qui a porté les traits de Sophie Dixon durant les cinq saisons d'A Million Little...

Dernier calendrier de l'année !

Dernier calendrier de l'année !
Le dernier calendrier de l'année 2023 vient d'arriver sur le quartier A Million Little Thing. Un...

Le calendrier de novembre est là !

Le calendrier de novembre est là !
Le calendrier du mois de novembre vient d'arriver sur le quartier A Million Little Thing ! C'est une...

Nouvelle photo du mois

Nouvelle photo du mois
Le jeu de la photo du mois vient d'être changé. Cette fois, venez départager les photos de Greta...

Calendrier de septembre sur le quartier !

Calendrier de septembre sur le quartier !
Le calendrier du mois de septembre vient d'arriver sur le quartier A Million Little Thing ! C'est...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !