26 fans | Vote

Gary Mendez - saison 4

401 - 402 - 403 - 404 - 405 - 406 - 407 - 408 - 409 - 410 - 411 - 412 - 413 - 414 - 415 - 416 - 417 - 418 - 419 - 420

Gary Mendez dans l'épisode 4.01 d'A Million Little Things

Episode 401

Gary rentre chez lui en plein milieu de la nuit. Il s’excuse auprès de Colin et lui gratte la tête avant de passer à la douche et de lancer une machine avec ses vêtements sales et tâchés. 

Le lendemain matin, le premier réflexe de Gary est de chercher le nom de Peter Benoit sur le net avant d’avoir une discussion avec Eddie à propos de l’appel que ce dernier a reçu.

Alors qu’il fait l’andouille avec Eddie, Gary reçoit un appel de Maggie pour lui parler de la prise de parole du Dr Stacy lors de son émission. Les deux se moquent à propos de cette femme qu’ils ne portent pas dans leur cœur. Dans la conversation, Gary finit par apprendre l’agression de Peter Benoit et une nouvelle fois, il fait une recherche sur le net. Il semblerait que l’info ne soit pas encore sortie et il se demande comment Maggie est au courant. Gary coupe court à la conversation lorsque quelqu’un frappe à sa porte d’entrée. Il semble plutôt inquiet de découvrir qui se trouve derrière, mais ce n’est que le photographe qui doit prendre des clichés de son appartement pour le vendre.

Lors de la soirée d’au revoir à Delilah et après son discours émouvant, Gary fait la remarque qu’ils n’ont jamais couché ensemble. 

Plus tard, Gary vient d’excuser auprès de Delilah pour les mots qu’il a dits lors du dernier épisode. Même s’il les pensait, il n’aurait jamais dû les dire. Il lui avoue qu’elle va lui manquer avant de la prendre dans ses bras.

Gary va discuter en tête-à-tête avec Sophie, il comprend que la nouvelle de son coma ne la réjouit pas vraiment, car cela signifie qu’il n’a pas entendu son intervention dans le podcast et qu’il ne saura jamais qu’elle est plus forte que lui.

Alors qu’il plie son linge, Gary se rappelle de la nuit où il a mis un sac sur la tête de Peter Benoit pour l’entraîner dans son bureau. Nous découvrons également qu’il était accompagné de Christopher Gregory.

Gary Mendez dans l'épisode 4.02 d'A Million Little Things

Episode 402

Lors d’un flashback, on apprend que Gary est allé voir Christopher pour parler de Peter et ce qu’il a fait à Sophie et à Layla.

Gary joue au hockey avec Liam et se rend compte que ce dernier n’est pas spécialement content du déménagement à Lenox. Tous ses amis sont ici et il ne connaît personne à Lenox. Gary essaie de le rassurer en disant qu’au moins, il le connaît. Ils sont interrompus par Saunders qui vient lui poser des questions sur son emploi du temps. Gary raconte l’histoire qu’il a prévue avec son père et dit même qu’il ne sait pas où habite Peter. Saunders lui met la pression, si Peter se réveille, il pourrait donner des noms.

Gary accompagne Darcy et Liam pour la visite d’une maison à Lenox. Il essaie de détendre l’atmosphère avec la propriétaire, mais ça ne fonctionne pas bien, Darcy vole à son secours. Lorsque lui et Liam jouent avec les figurines de la propriétaire et que l’adolescent en casse une, Gary se rend dans la salle de bain pour essayer de la réparer.

En voyant un tote bag, Gary a un souvenir de l’agression de Peter. Gary est celui qui pose les questions pour faire avouer pendant que le professeur a un sac sur la tête. Il fait en sorte de ne pas trahir son identité, mais Christopher décide de lui retirer le sac pour que Peter lui parle de sa fille Layla.

En poursuivant la visite, Darcy se rend compte que Gary a caché les morceaux de la figurine dans sa poche. Ce dernier cherchait seulement à protéger Liam, mais il se rend compte qu’il aurait dû le laisser affronter les conséquences. Finalement, Liam avoue de lui-même sa bêtise et la petite famille obtient la maison.

En rentrant d’une promenade avec Colin, Gary trouve Christopher dans sa voiture. Gary s’énerve, ils s’étaient mis d’accord : ils ne devaient pas se revoir après ce qu’il s’est passé avec Peter.

Lors d’un flashback, Gary retient Christopher qui commence à frapper Peter, ce n’était pas le plan. Christopher demande à Gary de rentrer chez lui, ce qu’il fait. 

Dans la voiture, Gary lui demande d’agir comme si rien ne s’était passé. Ils ne savent pas si Peter se réveilla un jour et en attendant, ils ne peuvent plus se voir, jamais.

Gary Mendez dans l'épisode 4.03 d'A Million Little Things

Episode 403

Gary est en train de faire des cartons alors qu’il est au téléphone avec Rome. Il retrouve le pull qu’il a abîmé en allant chez Peter et le met dans le carton donation pour s’en débarrasser. Il enfile son pull des Bruins en préparation de la soirée entre gars pour le dernier match qu’ils pourront voir chez Gary.

Lorsque Rome lance son sweat à Liam parce que c’est le seul qui n’a pas de tenue des Bruins, Gary vient en aide au garçon, phobique des microbes. Il lui retire le pull de ses genoux et lui propose d’aller se laver les mains. Alors qu’il parle de sueur avec Rome, il se rend compte qu’il n’a pas sa casquette fétiche. Il se met alors à sa recherche et ouvre à nouveau tous les cartons qu’il a faits avec l’aide de Liam. Malheureusement, il ne la trouve pas.

Pendant la soirée, Gary et Rome avouent à Eddie que Katherine est en train de fêter le divorce avec les filles.

Gary cherche toujours sa casquette pendant que Rome regarde le match tout seul. Il tient autant à cette casquette, car c’est Jon qui le lui a donné quand il commençait sa chimio. Il se rend compte que la seule chose qui a quitté son appartement est la boîte que Darcy est allée apporter aux dons.

L’endroit où les affaires de Gary se trouvent est fermé. Pour toutes les fois où Gary a assuré les arrières de Liam, cette fois, c’est à lui de l’aider. Le garçon surmonte sa peur et se glisse à l’intérieur d’une poubelle pour retrouver la casquette de Gary. Mais lorsqu’il ne la retrouve pas, Gary se rend compte qu’il doit accepter que les choses changent.

"I got a kid willing to set aside his own fears so that he could be there for me no matter what. I love you, little man."

Gary se confie à Rome sur sa relation avec Darcy et Liam. Il a parfois l’impression de ne pas les mériter. Rome le rassure, il sera un excellent père quand le moment sera venu et Jon doit être très fier de lui.

Plus tard, Gary demande tout de même à Darcy si elle n’a pas vu sa casquette. Si elle ne l’a pas trouvée, elle a bien récupéré le sweat préféré de Gary. Ce dernier essaie de cacher sa réaction : il avait volontairement mis ce pull dans le carton pour s’en débarrasser puisque c’est avec celui-ci qu’il est allé chez Peter.

Gary Mendez dans l'épisode 4.04 d'A Million Little Things

Episode 404

Alors qu’il revient d’une balade pour Colin, Gary se fait une nouvelle fois interpeller par Saunders. Le détective lui demande s’il connaît quelqu’un du nom de Christopher Gregory. Gary commence par nier mais lorsque Saunders lui montre une photo de Christopher sortant de sa voiture. Gary botte en touche mais le détective n’est pas dupe, il pense plutôt qu’il est allé chez Christopher pour le convaincre de s’en prendre à Peter et que ça a dégénéré. Gary utilise une nouvelle fois l’humour : on dirait le scénario d’un épisode de The Rookie. Alors que Gary commence à dire que de toute façon, ce serait leur parole contre celle de personne, Saunders l’interrompt : Peter est sorti du coma et il s’apprête à l’interroger.

Darcy sort de chez Gary avec Liam lorsque Saunders repart. Quand elle lui demande qui c'était, Gary ment sur la raison de la présence du détective, en omettant même le fait qu'il soit détective.

Gary se rend au magasin où travaille Christopher. Devant les clients, il fait comme s’ils étaient amis depuis longtemps et qu’ils ne s’étaient pas vus depuis des années. Une fois seuls, Gary lui annonce qu’ils ont été suivis lorsqu’ils se sont vus dans la voiture et que Saunders est sur leur dos. Gary lui dit aussi que Peter se réveille.

Plus tard, Gary appelle l’hôpital en se faisant passer pour son cousin pour en savoir plus sur l’état de Peter. Il est rassuré quand l’infirmière le prévient que Peter a des pertes de mémoire à court terme.

Gary est en train de s’occuper des différents papiers pour son appartement et leur nouvelle maison tout en rigolant avec Liam. Darcy, elle, est en train de faire des mots croisés sur le canapé en ignorant les garçons. Quand elle demande de l’aide pour une définition, Gary la charrie et continue de rigoler avec Liam. Darcy semble vexée et se retire dans leur chambre. Gary la rejoint pour autre chose et se rend compte qu’elle ne va pas bien. Lorsqu’elle lui dit que ce n’était pas une vraie définition, mais un indice du film Jeopardy, ce même film que Gary dit avoir vu chez son père. Il ne comprend pas pourquoi elle le teste sur ce film, ni pourquoi elle semble blessée qu’il ne connaisse pas la réponse de cette énigme. Il comprend alors qu’elle se doute de quelque chose par rapport à son comportement des dernières semaines. Il essaie de la rassurer en disant qu’ils vont prendre un nouveau départ, que Peter ne se souvient de rien et qu’il n’y a pas à s’inquiéter. Cet aveu n’a pas l’effet escompté : Darcy ne peut pas se permettre de vivre dans la peur qu’un jour il se souvienne et que Gary soit emmené devant Liam. En comprenant que c’est fini et qu’il ne pourra rien faire pour sauver les meubles, Gary force Darcy à le dire à haute voix.

Plus tard, Gary et Darcy annoncent leur séparation à Liam et Gary lui demande de ne pas oublier que sa mère et lui l’aiment.

Alors qu’il rentre chez lui, il s’excuse auprès de son chien Colin : ils sont de nouveau que tous les deux. En dégonflant le matelas, il retrouve la casquette qu’il a perdue. Gary reçoit un appel : Peter sait qu’il est responsable.

Gary Mendez dans l'épisode 4.05 d'A Million Little Things

Episode 405

Gary rend visite à Peter à l’hôpital, il comprend que Peter se souvient de toute la soirée mais qu’il feint une perte de mémoire. Peter le menace de raconter ce qu’il sait, sauf si Gary arrive à parler à Sophie pour qu’elle retire le podcast qu’elle a enregistré. Cependant, Gary n’a plus rien à craindre et lui d’aller voir la police et de raconter ce qu’il sait.

Call the police. Tell them whatever you want. I got nothing left to lose.

Plus tard, Gary appelle Christopher pour l’informer que Peter se rappelle de tout et lui conseille de contacter un avocat : ils vont en avoir besoin car il ne compte pas faire supprimer le podcast.

Gary est confronté par Eddie sur les raisons de sa rupture avec Darcy, et il veut la vérité. Malgré la promesse qu’ils s’étaient faite à la mort de Jon, Gary ne peut pas lui en dire plus. Finalement, il lui confie ce qu’il s’est passé avec Peter.

Sur les conseils d’Eddie, Gary va parler à Sophie et lui avouer ce qu’il s’est passé avec Peter et ce qu’il a fait. Il se justifie en disant que ce qu’il a fait, c’était pour la protéger mais cette dernière s’énerve : Gary ne l’a pas fait pour elle, il l’a fait parce qu’il se sentait coupable et il ne fait que lui compliquer la vie.

Plus tard, Gary reçoit la visite de Maggie qui vient voir comment il va. Il lui jure qu’il n’a pas levé la main sur Peter, mais elle le sait déjà, ce n’est pas du tout son genre. Selon elle, il devrait quand même parler à quelqu’un pour comprendre les raisons qui l’ont poussé à aller chez Peter au départ. Il apprend aussi que Sophie a décidé de retirer son podcast. Malgré les protestations de Maggie disant que ce n’est pas pour lui qu’elle l’a fait, il décide d’aller la voir car ce n’est pas ce qu’il voulait.

Chez les Dixon, Gary a une nouvelle confrontation avec Sophie. Il ne comprend pas que ce n’est pas pour lui qu’elle a supprimé le podcast mais pour Georgia. La femme a déjà perdu sa fille, il est hors de question que son mari aille en prison à cause de Gary. Sophie lui demande également de s’éloigner d’elle.

Gary Mendez dans l'épisode 4.06 d'A Million Little Things

Episode 406

Alors qu’il fait un tour dehors, Gary est appelé par Eddie qui s’inquiète pour Sophie, elle ne répond ni à lui ni à sa mère. En rentrant dans une boulangerie, il tombe sur Darcy, enceinte de plusieurs mois. Il a plusieurs questions pour elle, très surpris de l’apprendre. Elle répond avant qu’il ne puisse poser la plus importante : Gary n’est pas le père. Malgré la peine que cette nouvelle lui fait, Gary lui dit qu’elle mérite d’avancer après tout ce qu’elle a vécu et que Liam sera un super grand-frère. En repartant, il manque de se faire écraser.

Plus tard, Gary fouille dans ses papiers et a l’air de trouver ce qu’il cherche. Il va à la rencontre d’un jeune homme qui a du mal à fermer le coffre de sa voiture. Il lui donne des conseils avant de lui demander s’il accepterait de le laisser conduire sa voiture, pendant qu’il lui raconte des histoires à son propos. Gary a retrouvé la toute première voiture qu’il a possédé et il est excité comme un enfant.

Lors de leur virée, Gary donne de nouveaux conseils quant à la voiture tout en partageant quelques anecdotes de son passé. Tout en donnant des conseils à son compagnon de voyage, Gary ouvre complètement les vannes : il déballe tout ce qu’il a sur le coeur par rapport à sa rupture avec Darcy. Après cela, les deux hommes chantent à tue-tête dans la vieille voiture rouge.

A la fin de la journée, Gary propose bien plus que ce que la voiture vaut pour la racheter. Mais Benny ne souhaite pas vendre cette voiture, il a d’autres aventures à vivre avec. Gary comprend qu’il doit aller de l’avant et arrêter de s’accrocher aux choses du passé.

En rentrant chez lui, Gary retire une photo de Darcy et Liam pour mettre un selfie de lui et de sa vieille voiture et supprime également la localisation de Sophie de son téléphone.

Gary Mendez dans l'épisode 4.07 d'A Million Little Things

Episode 407

Gary se rend chez Maggie pour petit-déjeuner avec elle. En entrant dans son appartement, il se rend compte qu’elle n’est pas seule et il connaît bien l’homme qui l’accompagne : Camden Lamoureux, l’un de ses joueurs préférés de l’équipe des Bruins. Il a du mal à réaliser ce qui se passe.

Plus tard, Gary joue au basket avec Eddie et Rome. Ils discutent de sa découverte à propos de Maggie et Camden.

Gary dépose Colin chez Maggie à sa demande. En trouvant la batte de baseball sur la table, il s’inquiète davantage pour son amie. Ils discutent des lettres du harceleur de Maggie. Gary lui confie aussi qu’il a commencé une thérapie récemment et en profite pour suggérer à Maggie qu’elle traîne peut-être encore les casseroles de leur relation. Gary essaie de l’encourager dans sa relation avec Camden : même si Gary l’a trop protégée lors de leur relation, Cam n’est pas lui. Il lui parle également du fait qu’il ait croisé Darcy, enceinte d’un autre homme que lui.

Après avoir installé un deuxième verrou à la porte de Maggie, Gary s’apprête à partir mais la jeune femme lui demande de rester, trop inquiète par la situation. Au petit matin, on frappe durement à la porte, ce qui les réveille tous les deux en sursaut. Mais il ne s’agit que de Cam, rentré plus tôt.

Gary Mendez dans l'épisode 4.08 d'A Million Little Things

Episode 408

Un matin, Gary trie les souvenirs qu’il a gardés de sa relation avec Darcy, d’après sa thérapie, il doit avancer. Il apprend par Eddie que Sophie a invité plusieurs personnes pour l’accompagner à son audition. Il est un peu blessé qu’il n’en fasse pas partie mais il comprend qu’elle ne veut pas des personnes qui l’ont déçue.

En rentrant chez lui, Gary trouve le frigo ouvert et des affaires de Liam. Il trouve aussi l’adolescent sur son lit, annonçant qu’il souhaite vivre avec lui. Dans la foulée, Gary appelle Darcy pour lui dire que Liam est avec lui mais tombe sur sa messagerie.

Plus tard, ils jouent à la console avant que Gary n’incite Liam à lui parler. Ce dernier lui avoue qu’il a l’impression d’être de trop avec le bébé qui arrive et qu’il ne se sent pas à sa place. Ils sont interrompus par Stephen, son père, venu le récupérer. Lorsque Liam se braque et s’enferme dans la chambre, Gary ne trouve pas de tournevis pour ouvrir. Pendant une conversation avec Stephen, Gary apprend que Darcy doit être alitée jusqu’à la fin de la grossesse et que Liam n’arrête pas de venter ses mérites. Il comprend alors ce qui se passe avec l’adolescent qui se sent responsable de la chute de sa mère. Gary assiste à la discussion entre Stephen et Liam.

Lorsque Stephen lui demande les raisons de sa rupture avec Darcy, Gary se rend compte que la femme n’a rien dit sur les véritables raisons. Gary ment alors en disant que Darcy voulait leur donner une seconde chance. Avant de partir, Liam lui demande s’il lui a manqué, il pensait qu’ils resteraient amis. Gary lui réitère son amour et avoue qu’il avait autant besoin de cette journée que Liam. Il lui donne sa casquette favorite, ce qui touche profondément Liam qui se réfugie dans les bras de Gary.

Gary: Wherever you go, whether we're together or not, when you wear this, I'm with you.
Liam: But that's your lucky hat. Are you sure you want me to have it?
Gary: I'm positive. And now it's your lucky hat.

En faisant du tri dans ses affaires concernant Darcy, Gary retrouve un post-it rose que Maggie lui avait donné lors de son intervention quelques années auparavant : “I’m in”. Il sort ce dernier de la boîte et prend l’appel de Maggie.

Maggie emprunte la voiture de Gary pour aller à Albany voir la mère d’un ancien patient. Gary lui fait la liste des recommandations pour la voiture et alors qu’elle lui propose de l’accompagner s’il a tellement peur qu’elle fasse une bêtise, Gary accepte en disant “I’m in”.

Gary Mendez dans l'épisode 4.09 d'A Million Little Things

Episode 409

Sur la route pour aller à Albany, Gary et Maggie se chamaillent sur la prononciation de plusieurs noms comme Bowie et ABBA. Lorsque Camden appelle Maggie, Gary semble surpris que les deux se disent je t’aime.

Gary et Maggie discutent de Justin, un ancien patient de Maggie qui s’est suicidé. Gary essaie de comprendre pourquoi il ne le savait pas, mais elle n’en avait parlé à personne. Quand elle lui dit que juste après son suicide, elle a déménagé à Boston, il découvre pourquoi Maggie comprenait exactement ce qu’avait traversé Jon. La métaphore qu’elle avait faite ne s’appliquait pas qu’à Jon mais aussi à Justin.

Arrivés devant la maison, Gary dit à Maggie qu’elle n’est pas obligée d’y aller même s’ils ont fait beaucoup de route. Il fait la comparaison entre la décision de Maggie d’aller voir cette mère et celle de Sophie d’aller chercher des réponses chez les Gregory. Gary lui fait comprendre qu’elle essaie d’aider quelqu’un qui n’a pas demandé d’aide. Elle lui avoue alors qu’elle veut juste s’excuser.

Gary incite Maggie à se confier à propos de sa dernière séance de thérapie avec Justin. Elle lui raconte alors toute l’histoire et Gary se montre présent pour elle. Il lui dit ce qu’elle a besoin d’entendre sur le moment : elle n’a pas cherché ce qui est arrivé avec Justin et elle n’y est pour rien.

Gary raccompagne Maggie à la radio pour sa prise d'antenne tardive. Gary lui rappelle que peu importe ce qui est arrivé dans le passé, c’est quelqu’un de bien. En rentrant chez lui, Gary écoute l’émission de Maggie en compagnie de Colin.

Gary Mendez dans l'épisode 4.10 d'A Million Little Things

Episode 410

Gary se promène avec Colin quand il tombe sur Kevin, l’un des infirmiers qui le suivaient pendant sa chimio. Gary lui parle de la fête pour l’anniversaire de Maggie et Kevin est surpris qu’elle le fête et aussi impressionné qu’elle ait atteint trente ans. Gary lui avoue qu’elle n’est pas au courant et que ce n’est pas l’idée de Maggie de le fêter.

Eddie apprend à Gary qu’il sort avec Anna et qu’il compte l’emmener à la fête de Maggie. D’abord réticent et énervé à cette idée, Gary se calme et se montre content pour son ami. Eddie lui assure qu’il ne dira rien de ce que Gary a fait à Peter.

Gary croise Maggie alors qu’elle rentre de la radio. Ils se souviennent de leur première rencontre et rigolent de la situation. Dans la voiture, Gary complimente Maggie sur sa tenue, elle le complimente en retour car il est lui aussi très bien habillé. Lorsqu’elle se rend compte qu’il a oublié de tourner pour la ramener, il l’informe qu’il l’emmène boire un verre.

Dans l’ascenseur, Gary se rend compte à quel point Maggie ne souhaite pas fêter ses trente ans, et par-dessus tout, il comprend sa peur, liée au cancer. Il arrête alors l’ascenseur pour lui avouer qu’une fête l’attend en haut du bâtiment et que tous ses amis sont présents. Maggie commence à paniquer, pourquoi Cam a fait tout ça alors qu’elle voulait seulement rester au calme. Gary la rassure et essaie de lui faire comprendre qu’elle doit arrêter de laisser le cancer guider sa vie, elle ne doit pas empêcher une potentielle rechute de lui faire profiter de la vie. Si malgré tout, elle ne veut pas y aller, Gary la raccompagnera mais pour lui, elle devrait y aller : le reste de sa vie l’attend là-haut. 

"If you don't want to go, we'll get off on the next floor, but the rest of your life is waiting for you, Bloom. I think you should show up for the rest of your life."

Pendant la fête, Gary surveille Maggie de loin, un peu jaloux de sa relation avec Cam. Il évite également Anna avant que cette dernière ne l’interpelle. Il essaie de couper court à la conversation, mais Anna se souvient l’avoir vu devant sa maison le soir de l’agression et comprend qu’il est le responsable. Gary garde d’abord le silence avant de dire qu’il fera tout ce qu’elle veut mais il ne veut pas de scandale pour l’anniversaire de Maggie. Contre toute attente, Anna le remercie à demi-mot pour ce qu’il a fait et lui assure que son secret sera bien gardé.

Plus tard, Gary décide de partir de la fête, il a réellement besoin de se retrouver seul. Avant que les portes de l’ascenseur ne se referment, Maggie se glisse à l’intérieur. Elle reprend les mêmes mots qu’il a dits plus tôt : elle ne veut pas rater le reste de sa vie et l’embrasse. Ils se séparent rapidement quand les portes s’ouvrent à nouveau et que Cam se trouve de l’autre côté.

Gary Mendez dans l'épisode 4.11 d'A Million Little Things

Episode 411

Après leur baiser, Gary et Maggie s’éloignent rapidement. Camden, devant l’ascenseur, leur dit que c’est l’heure du gâteau et demande à Gary de ne pas partir. Gary reste et soutien Maggie de loin lorsqu'elle prend la parole pour son toast d’anniversaire. Rome, à côté de Gary, se demande si son ami va bien car il tient des propos étranges. Gary lui avoue qu’il a peut-être embrassé Maggie. Il lui raconte alors toute la scène et Rome n’en revient pas.

Gary et Maggie se retrouvent au bar un peu plus tard, ils devraient discuter de ce qui s’est passé. Ils sont interrompus par Camden qui vient à leur rencontre avec ses amis du hockey. Plus tard, ils se retrouvent à nouveau au buffet, Maggie lui propose d’aller utiliser l’appareil photo souvenir. Eddie les appelle à tour de rôle pour leur annoncer que Katherine a eu un accident chez elle.

Gary est à l’arrière de la voiture avec Camden et Maggie pour aller rendre visite à Katherine. L’ambiance est lourde mais Cam ne semble pas tellement s’en rendre compte.

A l’hôpital, Rome cherche à en savoir plus auprès de Gary par rapport à Maggie. Ce dernier lui dit simplement qu’il aurait pu lui proposer sa voiture, ça lui aurait évité une situation gênante entre Cam et Maggie dans la voiture. Plus tard, lorsque Rome commence à gaffer et à parler d’imprévus pendant la soirée, Gary lui ordonne silencieusement de se taire. La situation devient de plus en plus bizarre, Gary décide d’aller se chercher à boire mais malheureusement, il est suivi par Maggie, et par … Cam.

Gary réussit enfin à être seul avec Maggie. La jeune femme s’excuse du timing avec lequel elle l’a embrassé et explique ce qui lui est passé par la tête. Gary s’emporte un peu, elle l’a embrassé à une fête qui a coûté énormément et qui est organisée par son petit ami. Oui, il lui a rendu son baiser, ça fait longtemps qu’il a envie de l’embrasser également. Maggie lui dit qu’ils trouveront une solution mais Gary lui dit que ça ne marchera pas. C’est exactement ce qu’il lui avait dit quand elle avait trouvé la bague et ils n’avaient pas réussi à faire fonctionner leur relation à l’époque. Gary lui avoue qu’il ne peut pas faire ça, c’était trop compliqué de revendre la bague qu’il avait achetée pour ce qu’il croyait être la femme de sa vie, trop compliqué de retrouver une relation amicale avec la jeune femme. Il ne peut pas prendre le risque que ça recommence.

Dans les couloirs, Gary croise à nouveau Kevin qui lui apprend que Gail, une ancienne connaissance qu’il a connue lorsqu’il se faisait soigner pour son cancer, est décédée il y a quelques heures. Gary est sous le choc et a du mal à réaliser. Il fait alors demi-tour à toute vitesse et court dans les couloirs, il arrive dans la salle d’attente où Rome et Regina lui apprennent que Maggie vient de partir avec Camden. Dépité, il décide de rentrer à pied.

En rentrant, il trouve Colin, en train de l’attendre pour une sortie. Alors qu’il ouvre la porte, Maggie arrive. Elle lui dit qu’elle n’aurait pas dû l’embrasser, ou du moins pas avant d’avoir rompu avec Cam, ce qu’elle vient de faire. Cette fois, c’est Gary qui prend l’initiative du baiser.

Gary Mendez dans l'épisode 4.12 d'A Million Little Things

Episode 412

Quelques jours plus tard, Gary et Maggie rattrapent le temps perdu dans le lit de cette dernière. Quand Gary mange un énième chocolat, Maggie lui demande d’arrêter, car ce sont des cadeaux de Camden, qui essaie de la récupérer. Gary la rassure, c’est peut-être mieux qu’il ne sache pas réellement pourquoi elle a rompu avec lui. Un petit mensonge par omission. Lorsque quelqu’un sonne à la porte, ils pensent tous les deux que c’est une livraison de fleurs de la part de Cam, mais il s’avère que c’est Sophie, venue réconforter Maggie. Gary fait des blagues mais se fige en comprenant que c’est Sophie à la porte.

Plus tard, Gary est au téléphone avec Danny qui est content qu’il se soit remis avec Gary. Mais il ne l’appelle pas pour ça : Danny lui demande s’il peut faire un panier avec quelques éléments pour donner à Milo qui vient de se faire retirer les dents de sagesse. Gary accepte avec plaisir d’aider le jeune Dixon.

Gary refait la liste de ce qu’il a mis dans le panier alors qu’il est garé devant la maison de Milo. A peine raccroché avec Danny, il aperçoit Milo embrasser un autre garçon. Plus tard, il appelle Maggie pour lui en parler et lui dire qu’il n’a rien dit à Danny. Ils sont interrompus par quelqu’un frappant à la porte, Gary est surpris en découvrant qu’il s’agit de Cam, demandant de l’aide pour reconquérir Maggie.

Gary tente de le rassurer sur le futur sans donner de vrais conseils concernant Maggie. Lorsque Camden voit la boîte de chocolats, il comprend ce qui se passe et Gary se retrouve coincé. Plus tard, Gary ouvre la porte à Maggie et laisse Maggie et Camden seuls pour qu’ils puissent avoir une vraie discussion. Gary en profite pour appeler Danny et lui parler de ce qu’il a vu.

Dans la soirée, Gary est pris de doutes, Cam est vraiment quelqu’un de parfait et il a peur que Maggie ait à réfléchir sur toute la situation. Mais Maggie n’est pas parfaite, Gary ne l’est pas non plus et c’est pour ça qu’ils sont parfaits ensemble. Gary lui dit qu’il l’aime et qu’elle lui a manqué avant de l’embrasser tendrement. Ils sont interrompus par Eddie qui rentre et qui leur annonce que Sophie part le soir même.

"I know you, and I love you, and I missed you. For now on, it's you and me against the world."

En pleine nuit, on frappe à nouveau chez Gary, ce qui réveille ce dernier qui se lève sans faire de bruit. Il découvre Danny sur le pas de sa porte.

Gary Mendez dans l'épisode 4.13 d'A Million Little Things

Episode 413

Gary et Maggie sont en train de déjeuner lorsque Danny se dispute au téléphone avec Delilah, qui souhaite qu’il rentre en France. Gary soutient Danny et lui propose de le raccompagner à l’aéroport mais ce dernier va rester quelques semaines. Cela ne semble pas enchanter Gary.

Quand Danny demande à Gary des conseils pour récupérer Milo, Gary lui propose de l’oublier en jouant à la console toute la journée. La deuxième proposition de Gary est de rendre Milo jaloux.

Alors qu’il revient avec des snacks post-rupture, il trouve Danny et Milo, de nouveau ensemble. Quand Milo s’éclipse aux toilettes, Gary en profite pour discuter avec Danny et le mettre en garde sur cette relation.

Plus tard, Danny s’en prend verbalement à Gary, Milo les a entendus parler plus tôt et préfère s’éloigner de l’adolescent. Gary s’excuse et essaie de le calmer mais il n’y a rien à faire, Danny quitte l’appartement en colère. Gary part à sa recherche dans leur ancienne maison et s’excuse pour avoir été trop insistant. Il demande alors à l’adolescent ce dont il a besoin et quand il lui répond qu’il n’a pas envie d’avoir à choisir entre Gary et Danny, Gary lui assure qu’il n’aurait jamais à choisir, Gary n’ira nulle part et sera aux côtés de l’adolescent encore longtemps.

You never have to choose when it comes to me. No matter what's going on, you'll always have me, you got that?

Le soir, Gary se confie à Maggie sur ce qu’il a dit à Danny plus tôt. En écoutant son émission de radio, il s’est souvenu que parfois, même si on n’est pas d’accord avec les choix de quelqu’un, on se doit de le laisser prendre ses propres décisions. Et c’est ce qu’il a fait avec Danny, simplement être présent, même s’il a peur que cette relation lui fasse du mal à un moment ou un autre.

Gary Mendez dans l'épisode 4.14 d'A Million Little Things

Episode 414

Gary et Maggie jouent à “Made you look” et Danny les juge, c’est un jeu pour les enfants. Malgré le fait que Danny n’ait pas respecté sa part du marché en sortant Colin suffisamment longtemps, Gary accepte quand même de l’emmener à une soirée, mais si son chien se soulage sur le tapis, c’est l’adolescent qui se chargera du nettoyage. Lorsque Maggie se prépare et ne veut pas lui dire où elle va, Gary lui glisse le GPS de Colin dans la poche en l’embrassant.

Plus tard, Gary prépare une affiche pour surprendre Maggie quand Eddie le taquine. Les garçons ont une discussion à propos de la situation d’Eddie avec Anna et Gary tente de rassurer son ami avant de partir rejoindre Maggie et l’avoir à leur jeu “Made you look”.

Gary se rend là où le GPS localise Maggie et est surpris de découvrir que sa copine est dans un centre de fertilité. Eddie l’appelle au même moment pour des conseils à propos de Danny et lui dit où il se trouve. Gary est inquiet, il ne sait même pas s’il veut devenir père et s’il en serait un bon. Eddie le rassure, lui qui est père, vient de l’appeler pour des conseils, il n’a pas à s’en faire, il serait un très bon père.

Gary rentre alors dans la clinique pour retrouver Maggie. Il s’excuse d’abord pour avoir dépassé les bornes avec ce jeu et la rassure quand elle lui parle de sa volonté à savoir combien de cycles il lui reste : quoiqu’il advienne, ils feront face ensemble et c’est le plus important. Lorsque l’infirmière appelle Maggie, Gary l’accompagne pour la soutenir.

Les nouvelles sont bonnes pendant l’examen, Gary et Maggie ont du temps pour fonder une famille, même s’ils devraient essayer sans la pression du temps pour que ce soit plus efficace. Avant de partir, le médecin doit leur montrer quelque chose, il retourne alors son calepin où est noté en gros  “Made you look”. Gary n’en revient pas de s’être fait avoir mais n’est même pas mauvais perdant cette fois, Maggie est bien plus forte que lui à ce jeu.

En rentrant, Maggie et Gary suivent les conseils du doc et prennent du plaisir ensemble. Alors que Maggie embrasse le torse de Gary, elle se relève brusquement : elle pense avoir senti une grosseur. Gary espère que ça fait encore partie de leur jeu, mais malheureusement, Maggie est sérieuse.

Gary Mendez dans l'épisode 4.15 d'A Million Little Things

Episode 415

Gary se fait opérer pour sa grosseur. L’opération dure plus longtemps que prévu, mais tous ses amis sont dans la salle d’attente pour rassurer Maggie.

Dans sa chambre d’hôpital, Gary se chamaille avec celui qui partage sa chambre à propos de la télé. Maggie vient le chercher pour sortir et lorsque Anderson, le compagnon de chambre de Gary, reconnaît Maggie pour son émission de radio, il pense que Gary joue pour les Bruins. Ce dernier le laisse faire, rentrant dans son jeu. Finalement, Gary et Maggie partent de l’hôpital en ayant rendez-vous le lendemain pour les résultats des analyses de la masse.

En rentrant dans son appartement, Danny est en train de sortir les poubelles et a fait le ménage. Gary lui demande d’arrêter de le ménager, ce n’est pas à lui de le faire. Il l’invite à la soirée jeux mais Danny a d’autres plans avec Milo. Lorsque l’adolescent sort, Gary laisse tomber le masque, il déteste devoir attendre les résultats, il déteste devoir se soucier des résultats, de toujours être dans l’attente d’une nouvelle rechute, surtout maintenant qu’il est de nouveau avec Maggie. Il ne veut pas de leur relation avec cancer. Il accepte tout de même d’aller à la soirée avec ses amis pour se changer les idées.

Gary et Maggie se rendent chez Regina et Rome pour la soirée jeu. A peine arrivé, Gary fait des blagues à Eddie concernant Greta. Pendant toute la soirée, tout le monde essaie d’être gentil avec Gary, en lui tendant leurs stylos quand le sien ne marche plus, en arrangeant les règles quand Gary fait une erreur. Ce dernier finit par s’énerver contre ses amis, il veut juste passer une soirée tranquille, comme d’habitude.

Lorsque quelqu’un sonne à la porte, Gary va ouvrir et découvre Sophie sur la porte. Alors qu’il comptait aller chercher Rome, Sophie l’enlace et cherche à savoir s’il a eu ses résultats, Danny vient de la prévenir que son cancer est peut-être de retour. Même si elle ne cautionne toujours pas son geste envers Peter, elle s’est rendue compte qu’elle ne pouvait pas se permettre de ne pas avoir Gary dans sa vie. Après une blague, Gary et Sophie avouent qu’ils se sont manqués. Gary la fait entrer et ils regardent les autres jouer de loin en se moquant.

Pus tard, Gary se confie à Rome sur son cancer. Il a tendance à voir le verre à moitié vide car il se dit que si son cancer ne reviendra pas, ça l’empêchera de revenir. Il avoue que malgré son comportement et ce qu’il montre, il est terrifié par le futur. Rome le prend dans ses bras et Gary ne peut s’empêcher de blaguer.

" But there is a part of me that thinks if I act like my cancer's gonna come back, it'll keep my cancer from coming back."

Gary et Maggie attendent les résultats d’examen de Gary. Ils apprennent par le médecin que la masse qui a été retirée n’était pas cancéreuse. En rentrant, ils l’annoncent à Danny qui se charge de prévenir tout le monde. Gary en profite pour remercier l’adolescent de l’avoir dit à Sophie.

Allongé dans leur lit, Gary se rend compte qu’il ne veut plus perdre une seconde : ils devraient réaménager ensemble. Maggie lui répond qu’ils devraient concevoir un enfant. Ils rigolent sur les prénoms à donner en fonction du sexe du bébé.

Gary Mendez dans l'épisode 4.16 d'A Million Little Things

Episode 416

Gary et Maggie font un dîner à quatre avec Eddie et Anna. Gary porte un toast à Eddie, sans même sortir une seule blague. Abandonnés quelques minutes tous les deux, Gary discute avec Maggie de leurs essais bébés et de leur volonté de le cacher aux autres pour l’instant. Lorsque Anna tombe sur Peter au resto, Gary se rapproche avec les autres et avant de partir, il menace Peter en lui rappelant qu’il sait où il habite.

Ayant du mal à dormir à cause de sa rencontre avec Peter, Gary est réveillé avant Maggie. Ils parlent rapidement de leur déménagement avant que Maggie ne se lève pour préparer un petit-déjeuner au lit.

Plus tard, Gary accompagne Maggie pour un rendez-vous pour la grossesse. Ils discutent de ce que leur enfant aimera et Gary avoue qu’il souhaite simplement que leur enfant soit heureux. Le médecin ausculte Maggie et leur donne le feu vert pour la conception : ils peuvent rentrer et aller faire l’amour, ce qui met Gary en joie et impatient.

Gary et Maggie rentrent chez eux en courant presque pour ne pas laisser passer la fenêtre de conception. Alors qu’ils commencent à s’embrasser, quelqu’un sonne à la porte de Gary qui est grognon, persuadé que c’est encore son père qui l’interrompt. C’est le détective Saunders qui est à la porte et pendant un instant, Gary pense que Peter a enfin parlé de son agression, mais ce dernier est décédé. Saunders demande un alibi à Gary, qui lui fournit le nom de son médecin. Gary avoue à Maggie qu’il n’est pas vraiment triste pour Peter après tout ce qu’il a fait subir à Sophie.

Alors qu’il est en plein déménagement, Saunders vient le voir. Le détective lui dit qu’il a vérifié son alibi et lui souhaite bonne chance. Rome l’entend et en revenant dans l’appartement, demande à Gary pourquoi il est allé chez le médecin. Il met un temps à répondre avant que Maggie ne vienne à son secours en avouant qu’ils essaient de concevoir un enfant. Regina et Rome sont fous de joie pour le couple.

Gary Mendez dans l'épisode 4.17 d'A Million Little Things

Episode 417

Gary filme Maggie alors qu’ils ont rendez à la clinique pour savoir si leur dernier essai a fonctionné. Il profite de l’appareil que Rome lui a donné. En s’asseyant derrière le bureau, il grimace et on apprend qu’il s’est coincé le dos. Lorsque le médecin leur annonce que l’essai n’a pas pris, il essaie de les rassurer : Maggie a réussi à tomber enceinte l’an passé. Gary se rend compte que ce n’était pas de lui qu’elle était enceinte à ce moment et le médecin lui conseille de faire analyser un échantillon, pour être sûrs que le problème ne vienne pas de lui.

De retour à l’appartement, Gary se prépare pour faire son prélèvement de sperme. Maggie lui propose que ce soit un travail d’équipe et l’aide avec son prélèvement. Le compte à rebours jusqu’à la clinique est lancé, il a 60 minutes pour apporter l’échantillon.

Gary s’apprête à apporter son prélèvement à la clinique mais se rend compte qu’il n’a pas les bonnes clés de voiture. Sophie passait justement voir Maggie et accepte de le conduire à la clinique. Souffrant du dos, il lui demande de ne prendre aucun nid-de-poule et la urge d’arriver dans les 46 prochaines minutes.

Dans la voiture, Gary essaie de pousser Sophie pour qu’elle aille plus vite, il ne reste que 25 minutes. Lorsqu’elle le réprimande, il promet de ne plus critiquer sa façon de conduire mais ne peut s’empêcher de lui faire remarquer qu’elle est sur la réserve. En repartant de la station-service, Gary se rend compte que son sac avec son échantillon a disparu. Sophie ne comprend pas pourquoi ce sac est si important, après avoir résisté quelques instants, Gary avoue qu’ils essaient de concevoir un bébé avec Maggie. Sophie comprend alors ce qu’est le prélèvement et est très gênée.

Après avoir réussi à récupérer son échantillon dans la poubelle de la station-service, Gary est frustré de se retrouver dans les bouchons, il reste vraiment peu de temps. Lorsque Sophie lui confie qu’elle était venue parler à Maggie de Peter, Gary se montre attentif et présent. Elle ne sait pas si elle devrait dire à tout le monde ou se taire sur ce qu’il s’est passé et Gary lui conseille simplement de suivre son instinct.

Une fois rentré chez lui, Gary reçoit un appel de leur médecin qui leur annonce qu’il n’a pas assez de spermatozoïdes et que le problème peut venir de là. Gary ne s’attendait pas à ce résultat.

Gary Mendez dans l'épisode 4.18 d'A Million Little Things

Episode 418

En rentrant d’un rendez-vous à la clinique, Gary n’est vraiment pas en forme suite à l’annonce du médecin. Il n’est plus tout à fait sûr de vouloir s’acharner à faire un enfant, même si le processus est assez commun. Le corps de Maggie a déjà beaucoup traversé avec le cancer et il n’a pas envie de lui en faire subir davantage. Maggie le remet à sa place : elle compte bien porter son enfant, elle sait de quoi son corps est capable.

Plus tard, Gary discute avec Sophie de son idée d’ouvrir un groupe de paroles pour les victimes de Peter et la soutient dans son idée.

Alors que Patricia discute de sa conversation avec Maggie à Gary, ce dernier soutient sa petite amie, elle a vraiment fait beaucoup d’efforts. Gary lui donne un conseil, l’important c’est d’être présent pour elle avant de se confier sur ses propres peurs. Patricia le rassure à son tour, si Maggie pense qu’elle peut faire l’FIV, elle le peut, Gary doit simplement être présent. Il lui avoue qu’elle a beaucoup plus en commun avec sa fille que ce qu’elle croyait.

Quand Maggie rentre de sa journée, Gary lui annonce qu’il est prêt pour la FIV, qu’elle devrait le faire et qu’il sera présent. Il avoue que c’est sa mère, à qui il a tenu compagnie toute la journée, qui l’a convaincu.

Gary Mendez dans l'épisode 4.19 d'A Million Little Things

Episode 419

Le jour du retrait des ovocytes de Maggie, Gary cherche à savoir comment elle se sent. Alors qu’elle déverse sa frustration, Gary essaie de lui faire comprendre qu’elle est un peu émotive en ce moment à cause des hormones. Il lui assure également que sa mère va garder Colin tandis qu’il sera à ses côtés pour la soutenir.

Gary se retrouve entre Patricia et Maggie quand l’une essaie de faire déstresser l’autre qui refuse d’accepter qu’elle est inquiète pour l’intervention. Soudain, Gary se sent mal et part dans la salle de bain. Malgré sa volonté d’accompagner Maggie, il vomit encore beaucoup et accepte le fait qu’il ne pourra pas l’accompagner.

Quand Maggie se réveille, Gary lui parle quelques instants au téléphone. Il est soulagé que l’opération se soit bien passée et ne peut s’empêcher de faire une blague au docteur Anderson. Sa blague se retourne contre lui quand Anderson lui retourne une pique qui lui donne la nausée.

Plus tard, Gary et Maggie reçoivent les résultats : sur les 11 ovocytes prélevés, un seul embryon a réussi à survivre. Maggie est déçue, mais Gary essaie de la rassurer : ce sera celui-là. Il est lui aussi très déçu, mais essaie de le cacher pour être présent pour Maggie.

Gary Mendez dans l'épisode 4.19 d'A Million Little Things

Episode 420

Gary et Maggie font les magasins pour leur futur enfant. En attendant leur tour, Maggie avoue avoir un bon pressentiment pour la grossesse. Alors qu’elle commence à expliquer un rêve, Gary la coupe : il veut tout filmer de cette histoire. Après lui avoir donné des conseils sur le fait d’être naturel, il écoute, ému, les pressentiments de Maggie.

Après avoir cherché des glaces, Gary est énervé quand il se rend compte que quelqu’un a volé leur ticket, qu’ils avaient laissé sur leur chariot. Il se met alors en tête de trouver la personne qui l’a pris, puisque comme eux, elle doit être en train d’attendre son tour.

Gary fait alors semblant de filmer à tout-va les clients du magasin pour essayer de démasquer la personne qui a volé le ticket. Lorsqu’un homme, bien plus imposant que lui, lui demande s’il a un problème, Gary essaie de trouver une porte de sortie. Il explique alors qu’il admirait ses tatouages parce qu’il pense s’en faire un, ce qui est complètement faux. Maggie revient des toilettes, décomposée, elle vient d’avoir ses règles, elle n’est pas enceinte. Gary lui propose directement de rentrer chez eux, pour affronter cette déception ensemble.

Dans la foulée, il se rend chez Regina pour rendre l’appareil photo, malheureusement, il n’en aura plus besoin. Quand Regina comprend ce que ça signifie, elle le prend dans ses bras pour le soutenir : ils pourront réessayer quand ils seront de nouveau prêts.

Lors de leur rendez-vous chez le gynéco, Gary essaie de rassurer Maggie, qui pense qu’elle leur a porté la poisse en parlant de sa bonne impression. Gary, de son côté, voit cela comme un signe : peut-être qu’ils ne sont pas prêts pour être parents. Lorsque le docteur Anderson leur annonce qu’ils sont enceinte, Gary, tout comme Maggie, n’en revient pas. Quand il se rend compte qu’il n’a pas pu filmer cette annonce, il demande au médecin de recommencer tout le discours. Il embrasse Maggie tendrement.

"Your mom wanted me to make these videos to remind you how amazing you are just in case I don't get better. But, I am going to get better because I really, really want to meet you."

Plus tard, on apprend par une vidéo sur l’appareil photo de Rome ainsi que par des flashbacks chez le médecin, que Gary se bat toujours contre le cancer, du poumon cette fois. Il a déjà attaqué la chimio et a trouvé plusieurs excuses pour que les effets secondaires passent inaperçus : intoxication alimentaire, maux de dos. Il n’a voulu le dire à personne pour ne pas les inquiéter, et pour pas qu’ils le traitent différemment. Au cas où il n’aille pas mieux, il fait des vidéos à son futur enfant.

Ecrit par Emilie1905 
Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Lizzy Greene rejoint la série Ransom Canyon

Lizzy Greene rejoint la série Ransom Canyon
Lizzy Greene qui a porté les traits de Sophie Dixon durant les cinq saisons d'A Million Little...

Dernier calendrier de l'année !

Dernier calendrier de l'année !
Le dernier calendrier de l'année 2023 vient d'arriver sur le quartier A Million Little Thing. Un...

Le calendrier de novembre est là !

Le calendrier de novembre est là !
Le calendrier du mois de novembre vient d'arriver sur le quartier A Million Little Thing ! C'est une...

Nouvelle photo du mois

Nouvelle photo du mois
Le jeu de la photo du mois vient d'être changé. Cette fois, venez départager les photos de Greta...

Calendrier de septembre sur le quartier !

Calendrier de septembre sur le quartier !
Le calendrier du mois de septembre vient d'arriver sur le quartier A Million Little Thing ! C'est...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ptitebones, Hier à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Aujourd'hui à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Aujourd'hui à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Aujourd'hui à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !